Donations pour Ukraine

Chers collègues,

Depuis le 24 février, à la suite de l'invasion de l’Ukraine par les forces armées russes, puis de l'escalade dans cette agression, une crise humanitaire est en cours dans ce pays, qui est un État membre associé du CERN. Le Directoire du CERN et l'Association du personnel du CERN veulent exprimer leur solidarité avec nos collègues ukrainiens, avec leur famille, et avec tout le peuple ukrainien. Nous avons une pensée pour toutes les personnes dont la vie a été bouleversée par la guerre.

Plusieurs actions ont déjà été lancées par l'Organisation pour soutenir les membres du personnel employés et associés de nationalité ukrainienne, ainsi que leur famille et pour leur assurer une assistance matérielle et un soutien psychologique. Nous avons par ailleurs connaissance de différentes initiatives lancées par de nombreux membres du personnel, et nous tenons à saluer leur engagement, qui est une démonstration éclatante de l'esprit de solidarité et de cohésion du CERN.

De plus, l'Association du personnel et le Directoire veulent ici lancer un appel urgent à votre générosité dans le cadre d’une collecte. Les sommes recueillies seront envoyées directement à la délégation de la Croix-Rouge internationale en Ukraine. Elles serviront à répondre aux besoins immédiats de la population, y compris : soins médicaux d'urgence, soutien psychologique, dons de sang, ainsi que distribution de vivres, d'eau et de produits de première nécessité.

Vous pouvez effectuer votre versement sur le compte de l’Association du personnel à l'UBS :

IBAN : CH85 0027 9279 HU10 6832 1

BIC : UBSWCHZH80A

Titulaire du compte : Association Personnel C.E.R.N. c/o CERN J01300 1211 Genève 23

Le Directoire du CERN a décidé de verser un montant égal au total des dons qui seront effectués par le personnel, montant qui sera prélevé sur le budget du CERN.

L'Association du personnel effectuera elle aussi un don.

Le CERN continuera à promouvoir cette valeur essentielle qu'est la collaboration scientifique par-delà les frontières comme instrument de paix.

Cordialement,

Fabiola Gianotti, Directrice générale

Isabelle Mardirossian, Présidente de l'Association du personnel

Pour toute information sur les données personnelles traitées dans le cadre de la collecte de fonds pour l'Ukraine, veuillez consulter l'avis de confidentialité.