Pourquoi adhérer à l’Association ?

L’Association du personnel n’existe que parce que des personnels du CERN s’associent pour défendre leurs droits ainsi que leurs intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels. Par sa réflexion et son travail, l’Association est aussi une force de propositions d’autant mieux respectée dans sa responsabilité de partenaire social qu’elle sera soutenue par le plus grand nombre de titulaires CERN.

De plus un certain nombre d’avantages vous sont proposés en matière socioculturelle et sur le plan des services dans le quotidien. Bref, vous rendre la vie plus facile et vous tenir en permanence au top de la connaissance, c’est aussi une des mission de l’AP.

Pour adhérer, combien ça me coûte et comment faire ?

Membres du personnel employés

Les titulaires sous contrat de durée limitée (LD) ainsi que les boursiers, nouveaux diplomé(e)s et les apprentis paient une cotisation forfaitaire de 50 CHF par année calendaire (1er janvier au 31 décembre). Le taux de cotisation actuel est de 0,2% du salaire de base annuel pour les titulaires sous contrat de durée indéterminée (IC).

Membres du personnel associés

La cotisation annuelle est de 50 CHF par année calendaire (1er janvier au 31 décembre).

Comment faire

Pour adhérer, il suffit de remplir le formulaire en ligne.

Avantages

En tant que membre de l'Association du personnel, vous pouvez souscrire à l'assurance perte de salaire et bénéficier des offres de nos partenaires.